Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts aux aiguilles
19 juin 2019

Gros défi : premier tissu jersey

Bon alors je suis lancée un gros défi, celui de coudre du jersey. Je précise que je n'ai pas de surjetteuse.

Je n'avais jusqu'alors cousu que du coton et occasionnellement du satin pour les déguisements.

Attendant un heureux évènement, j'ai eu envie de me lancer dans la confection de bodys. Je me disais, si je me rate, au moins je ne gaspillerais pas beaucoup de tissu.

Alors je m'achète un joli patron "Body Lenny" de Mondial Tissu et je trouve un coupon à Diffu's Laine. Je me renseigne sur internet, achète les aiguilles adaptées et je me lance!

Alors à ma grande surprise pas de réelle difficulté à la découpe.

Le patron me demande de surfiler toutes les pièces. J'ai vu sur internet que ce n'était pas nécessaire sur le jersey mais je préfère suivre les consignes. Et là, le drame, tout gondole, c'est une horreur. J'essaie une astuce, mettre du papier de soie, c'est un peu mieux mais quand je le déchire le papier de soie ça tire sur les coutures et ça regondole. Pourant, je n'y vais pas comme une brute, je vous promets.

Une grande décision s'impose, je vais devoir prendre mon premier cours de couture!

Ni une ni deux, le lendemain, j'envoie un mail à Louise Du Blog "Les Lubies de Louise" pour prendre RDV! Bon j'avoue, elle est à 25 minutes de chez moi alors c'est plus facile.

J'ai pris 3 heures de cours, ce qui revient à 60 euros en tout sachant que c'est un cours individuel. Louise est très gentille et il faut pas avoir peur d'oser prendre des cours. Elle m'a beaucoup aidé.

Elle a réglé mon problème en me proposant de la vlieseline hydrosoluble. On le met sous la couture pour stabiliser, c'est plus épais que le papier de soie et ça part dans dans l'eau. Juste magique!

J'ai pu lui poser plein de questions sur ma machine ou d'autres techniques.

Rentrée chez moi, j'ai pu finir sereinement mon petit body :D


20190619_144530[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes débuts aux aiguilles
  • J'ai commencé le tricot en 2015 puis je suis passée rapidement au crochet. Il me restait alors la couture dont je ne connaissais rien. Mon mari et mes amis m'ont offert ma première MAC pour mes 30 ans et je continue à créer tous les jours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité